Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la.S.M.S. |  la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

Top articles

  • VISA Europe France présente sa "Team Visa" pour les JO 2012

    22 novembre 2011

    A quelques mois des Jeux Olympiques et Paralympiques London 2012, Visa Europe dévoile les athlètes français de la « Team Visa » : L'épéiste Laura Flessel, épéiste la plus médaillée aux Jeux Olympiques avec 5 médailles et Nikola Karabatic, handballeur...

  • JO Londres 2012: VISA, 1er sponsor en campagne.

    30 octobre 2011 ( #Stratégies )

    Il était temps. On a vu beaucoup de spots publicitaires évoquant de loin les JO. Mais aucun ne mettait réellement les pieds dans le plat. Tout juste les annonceurs présentaient quelques opérations mineures ayant un lien éloigné avec les Jeux Olympiques....

  • Sébastien Chabal fait la Une de L'Equipe... dans un encart pub.

    14 avril 2008 ( #Sponsoring )

    Ne le cherchez pas dans les pages rugby de l'édition de ce jour du quotidien sportif L'Equipe. Pourtant, le joueur tricolore y est présent à trois reprises. C'est en effet dans trois encarts publicitaires que Sébastien Chabal réapparait. L'un fait la...

  • Les bonnes opportunités à saisir !

    26 juillet 2006 ( #Sponsoring )

    Il n'y a pas que le football ! Cet été peut encore permettre de réaliser quelques jolis coups. Ainsi, le Championnat du Monde de Basket qui se déroulera du 23/08 au 3/09 au Japon, représente une belle exposition pour des annonceurs. L'Equipe de France,...

  • Henry, tête d'affiche de Mc Donald's.

    30 janvier 2008 ( #Sponsoring )

    la.S.M.S. l'annonçait en Novembre. C'est maintenant officiel : Thierry Henry et Mc Donald's ont conclu un accord pour faire la promotion de la firme US à l'occasion de l'Euro 2008. Sponsor du Championnat d'Europe des Nations de football qui se déroulera...

  • [L'Ambush de la Semaine]: MGM s'offre une pub géante gratuite aux JO

    03 août 2012 ( #Stratégies )

    Les Jeux Olympiques sont l'évènement, sportif ou non, le plus important au monde. L'attention du public, de tous les publics du globe, pour cette compétition et la passion qui les anime lorsqu'ils la regardent, suscitent toutes les convoitisent. Toutes...

  • Un scandale NBC pour sa couverture des Jeux Olympiques

    01 août 2012 ( #Media )

    La chaine de télévision américaine fait l'objet d'un buzz négatif sur le web. Sur les réseaux sociaux, les télespectateurs se déchainent. A l'origine du "NBC Gate", une couverture vivement critiquée. Les Etats Unis vivent les JO tôt le matin et l'après...

  • Naming du Stade Vélodrome: Pourquoi ça coince.

    11 juillet 2012 ( #Marketing du sport )

    L'Olympique de Marseille avait annoncé rechercher un sponsor pour le naming de son stade Vélodrome. Les mois passent mais toujours pas de marque affiliée à l'une des enceintes les plus mythiques du championnat de France de Ligue 1. Où est le problème...

  • Nike innove dans le sponsoring d'évènements locaux

    07 octobre 2011 ( #Stratégies )

    Nike était simple sponsor de la course à pied "10km Paris Centre". Et puis Nike a décidé de se faire passer pour l'organisateur en mettant en place cette année un dispositif de communication impressionnant d'efficacité. Le running est un secteur porteur....

  • Manchester United signed an innovative and important sponsorship deal.

    23 août 2011 ( #English - Key Figures of the Market )

    An amazing news came up last night. Mancherster United, finalist of the last Champion's League (lost against Barcelona), signed a important and innovative partnership confirming its commercial superpower in the football (soccer) business. DHL , the global...

  • L'Equipe de France suscite-t-elle à nouveau l'espoir ?

    13 août 2010 ( #Media )

    Qu'on se le dise : Les Français sont toujours supporters de l'équipe de France de football. Près de 8,5M d'entres eux ont suivi son dernier match en Finlande sur TF1 hier soir. Ceci constitue un record pour un match des Bleus au mois d'Aout. Pour trouver...

  • [Pub de la Semaine] : Pepsi fait sa propre Coupe du Monde de foot.

    20 mai 2010 ( #Pub - Vidéo )

    Comme chaque année de Coupe du Monde de Football, Pepsi y va de son spot survitaminé de stars du ballon rond. Comme d'habitude, le spot publicitaire est très réussi à tel point qu'on croirait à nouveau que Pepsi est sponsor officiel de la Coupe du Monde......

  • [L'opé Marketing de la Semaine]: SFR envoie ses clients chez les Bleus

    22 mai 2010 ( #Stratégies )

    A l'aube d'une nouvelle Coupe du Monde de football, l'image des Bleus souffre. Décriés par les médias et une partie du public, les Bleus font débat. Sous les feux des critiques, on note entres autres : le sélectionneur, des jeunes à l'égo surdimensionnés,...

  • Sport recherche partenaire - Annonceur recherche sport à parrainer

    09 février 2010 ( #Stratégies )

    D'un côté, un sponsor perdu en quête d'identité. De l'autre, un sport titré en quête de soutien et de reconnaissance. A quand un partenariat entre les deux ? Le secteur bancaire est l'un des mieux organisé du sportbusiness français. Pensez à un sport...

  • [le Chiffre de la Semaine]: Tiger Woods ruinent ses sponsors!

    28 janvier 2010 ( #Sponsoring )

    L'Équipe a publié des chiffres surprenant sur les conséquences des déboires de la star US de golf, Tiger Woods qui a trompé sa femme avec une douzaine d'autres. Aux USA, ce genre de faute est très mal perçue. On se souvient du scandale Clinton-Lewinsky....

  • Virgin s'offre une écurie de Formule 1

    16 décembre 2009 ( #Marketing du sport )

    Richard Branson a beaucoup apprécié l'expérience Brawn GP cette année dont nous parlions dans le billet précédent. Les nouvelles dispositions appliquées en 2010 permettent à des budgets modestes de venir concurrencer les écuries historiques et fortunées....

  • Les titres pour BrawnGP, les ROI pour Virgin !

    10 novembre 2009 ( #Sponsoring )

    Fin de saison en F1. Avant même le dernier Grand Prix sur le tout nouveau circuit d'Abu Dhabi auquel n'a finalement pas participé Sébastien Loeb (la Fédération ne lui ayant pas délivré sa licence), on connaissait déjà les champions: Brawn GP et son pilote...

  • Clap de fin pour Renault F1 Team ?

    06 novembre 2009 ( #Sponsoring )

    Toyota et BMW partis, Bridgestone sur le départ, c'est au tour de Renault de s'interroger. Son PDG étudierait sérieusement la question selon tous les médias spécialisés. Raisons de ses doutes, le départ de ses deux sponsors principaux - ING et MM - la...

  • [l'Affaire de la Semaine]: la fin de Roland Garros ?

    05 novembre 2009 ( #Marketing du sport )

    Coup de poker pour la Fédération Française de Tennis. Elle vient en effet de menacer d'organiser les Internationaux de France (plus connu comme étant les Internationaux de Roland Garros) ailleurs qu'à Roland Garros ! La FFT veut moderniser son tournoi,...

  • Le prix du sauvetage : l'affaire du Vendée Globe 2009.

    06 avril 2009 ( #Sponsoring )

    Remorquage, réparation, rapatriement, bravour, tout a un prix. Combien ? 750.000 euros. C'est en tout cas ce que réclame le sponsor du sauveteur, PRB, au Vendée Globe. Cela manque cruellement de classe. C'est même assez choquant: Si son skipper Vincent...

  • [The hot Opportunity of the week]: Brawn GP F1 team seeks for Sponsor

    28 mars 2009 ( #Sponsoring )

    Former Honda F1 team has been bought by Ross Brawn, former ingenior of Ferrari F1 team. Due to a deal concluded only few weeks prior to the start of the season (this week end), this new team Brawn GP presents two cars, virgin of sponsors. A exclusive...

  • [la Video de la Semaine] : la FFF à l'heure américaine !

    21 janvier 2009 ( #Pub - Vidéo )

    Pas facile de vendre des places pour les matchs de l'Equipe de France de football. La Fédération Française de Football lance une opération séduction pour recruter ses spectateurs et en profite au passage pour rajeunir son image. Depuis plusieurs années...

  • [le Scandale de la Semaine] : JO, la fureur d'Adidas !

    12 août 2008 ( #Sponsoring )

    C'est surement le plus gros coup d'ambush marketing de l'histoire du marketing sportif ! L'équipementier sportif Li Ning s'offre le meilleur coup de pub au monde, sans débourser un centime ! Retour sur le scandale qui, en coulisses, embrase les Jeux Olympiques...

  • [Pub de la Semaine] : Lacoste retour(ne) vers le futur !

    29 mai 2008 ( #Pub - Vidéo )

    A l'occasion dainees Internationaux de France de tennis, la marque de sportswear Lacoste a lancé sa nouvelle campagne de pub. Basé sur un concept totalement inédit, elle entend faire savoir au plus grand nombre qu'elle fête cette année ses 75 ans ! On...

  • [Chiffre de la Semaine] : Lewis Hamilton rejoint l'écurie Reebok

    02 juin 2008 ( #Chiffres du marché )

    Le jeune prodige de la Formule 1, Lewis Hamilton, signera un contrat personnel avec l'équipementier Reebok. Il rejoindra de nombreuses stars issues de tout horizon. 20.000.000 Thierry Henry (foot), Amir Khan (boxe), Alen Iverson (basket), 50 Cent (musique)...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>