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[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

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[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

Virgin s'offre une écurie de Formule 1

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Richard Branson a beaucoup apprécié l'expérience Brawn GP cette année dont nous parlions dans le billet précédent. Les nouvelles dispositions appliquées en 2010 permettent à des budgets modestes de venir concurrencer les écuries historiques et fortunées. Il n'en fallait pas plus pour que Virgin y voit une opportunité d'intensifier sa présence en F1 la saison prochaine.


Pour ce faire, Virgin Group aura sa propre écurie.
L'objectif annoncé n'est pas tant de remporter des titres sportifs mais clairement de gagner de l'argent ! Selon les propos d'Alex Tai, boss du nouveau team, rapporté par Sportbusiness.com, "il est possible d'avoir une équipe de Formule 1 qui gagne de l'argent."

Virgin, dont l'histoire a démontré qu'elle s'était rarement trompée en matière de marketing, aurait déjà conclut dix partenariats de sponsoring ! L'operation serait donc rentable et Virgin Group y gagnerait de l'argent puisque son investissement se limite "au naming de l'écurie et à un peu d'argent" a déclaré Branson.

Après Red Bull, voici donc un nouveau team qui n'est pas à un construteur ou un motoriste. Virgin Racing nous rappelle ainsi l'époque de Beneton. Serait-ce le retour des marque-propriétaires d'écuries? La F1 aurait-elle trouvé un nouveau business model pour faire face à la fuite des constructeurs (Honda, BMW, Toyota sont partis et Renault a cédé une grande partie de son écurie) lui permettant d'affronter la situation critique que traverse le WRC depuis deux saisons (même fuite des constructeurs) ?
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