Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

[le Chiffre de la Semaine] : Jo-Wilfried Tsonga hisse France 3 en tête des audiences.

com
France Télévisions voulait diffuser la finale de l'Open d'Australie de Tennis opposant le Français Tsonga au Serbe Djokovic. Bien lui en a pris, France 3 a écrasé la concurrence !
 
 
4.400.000
 
 

Auto-Moto, Téléfoot, France 2 Foot, Attention à la marche, tel était le programme d'une concurrence féroce. Mais le jeune prodige du tennis français a tout balayé d'un coup de raquette : 39.5% de part d'audience (PDA), soit 4.4 millions* de téléspectateurs de 4 ans et plus selon Médiamétrie. En face, les programmes de sport-auto et de football n'ont pas dépassé les 15% tandis que le jeu de Jean-Luc Reichmann a réalisé 22.6%. M6 et France 2 n'ont elles récupéré que les miettes.
 
 
Pour une finale jouée si tôt dans la journée, c'est une belle performance. Tsonga a créé la sensation. Peut-on pour autant dire qu'il est la nouvelle sensation du sport français ? En d'autres termes, est-il la nouvelle opportunité du sponsoring à l'image de ce que nous avions vu avec Flores, Manaudou, Henry ou Riner ?  
A suivre...



*Source : CB News.

Repost

Commenter cet article

Keep Essentials Sports Network 30/01/2008 08:41

Excellent nouvelle pour le tennis français et pour le sport sur les chaînes publiques. Avec les interrogations concernant la publicité sur France Télévisions, la direction des sports doit se réjouir de toutes les bonnes nouvelles en ce moment...