Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

TF1.fr diffuse en Live Streaming la Finale de Champions League

com
Opération coup de poing pour TF1 ! La chaîne a déployé un dispositif très 2.0 pour l'un des plus grands évènements sportif de l'année, la finale de Ligue des Champions, Barcelone - Mancherster United. 



Le groupe TF1 préfigure la consommation multi-médias en simultanée de demain. Pour ce faire, elle difuse le match, certes sur sa chaîne de télévision, mais également sur sa plateforme internet, tf1.fr. En parallèle, les fans de football pourront échanger leurs impressions du match avec d'autres téléspectateurs et internautes via Facebook  via un live chat. Enfin, pour attirer du traffic sur son opération, TF1 a dors et déjà demandé à son journaliste David Astorga de se connecter sur Twitter pour livrer minute par minute (enfin plutôt heure par heure pour l'instant!) ses sentiments ou pour y dévoiler l'ambiance et les coulisses de l'avant match, en direct du stade de la finale !


Voilà une très belle opération multi-canaux qu'on attendait avec impatience et qui saura séduire un public plus jeune que la ménagère de moins de 50 ans fidèle à TF1. Ce dispositif relativement nouveau en France résume ce que devrait devenir la consommation médias de demain, et notamment celle d'évènements sportifs.


* Plus d'infos sur la page de l'opération de TF1 : http://www.tf1.fr/football-ligue-des-champions/news/faq-facebook-connect-4402851.html
Repost

Commenter cet article