Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la.S.M.S. |  la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

Chiffre de la Semaine : le Real Madrid touche le JACKPOT !

Comme annoncé ici par la.Semaine.du.Marketing.Sportif, le Real de Madrid a trouvé un diffuseur pour ses matchs à partir de la saison 2009. Sans révéler le nom du partenaire, le Président du club a annoncé avoir conclu un contrat portant sur 7 ans pour un montant global de 800M€ !

800.000.000


Ce montant est un record en la matière. Le club va percevoir plus de 114 millions d'euros par an ! Certes, c'est moins que les 120 millions annuels annoncés par les médias espagnols. Cependant, ce contrat assure 200M€ de plus sur la durée total de l'accord. Le nom de Telemadrid agite la rumeur. Mais il se pourrait également que Sogécable soit le signataire du contrat. En effet, l'actuel diffuseur dispose dans l'actuel contrat qui se termine en 2008, d'une clause de prolongation d'un an s'il paye 60M€ au club. Face à la rumeur et au risque de perdre un produit d'appel de premier choix pour elle, Sogécable a probablement voulu contrer l'offre de Telemadrid. Ce contrat démontre une fois de plus l'enjeu et le poids du sport dans la stratégie des chaines de télévision.

**UPDATE 26/11/2006 : Selon Sportbusiness, dans un article piblié ici, Mediapro (groupe WPP) serait l'acheteur des droits TV. Mais la somme serait finalement de 157M€ par an pendant 7 ans ! Soit le triple du contrat actuel.

*Source : Sportbusiness.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article