Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la.S.M.S. |  la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

[le Chiffre de la Semaine]: Le siège VIP-RP à Roland Garros.

Alors que le deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison va bientôt ouvrir ses portes à Paris, certaines prestations de relations publiques ont encore du mal à trouver preneur. En cause, la crise bien sur. Trop "bling bling" Roland Garros ?


400




Les chefs d'entreprises ne veulent pas d'opérations RP trop ostentatoires. Alors que beaucoup coupent les budgets superflus au mieux, ou au pire réduisent les effectifs, il serait mal vu de dérouler le tapis rouge et de sortir les coupes de champagne pour séduire ses partenaires économiques. Quand bien même elles ne connaitraient pas la crise, les entreprises jouent la prudence ou la discrétion. C'est du moins ce qui semble se confirmer à l'approche des Internationaux de France de Tennis 2009. Alors qu'habituellement les loges et prestations VIP des demi-finales et finales sont vendus 3 à 4 mois avant le début de Roland Garros, il reste cette année encore beaucoup de disponibilités. Le tarif est entre 400 et 1.200 euros*.



Naturellement, Roland Garros n'est pas le seul évènement sportif touché. Selon Didier Tibaut, Président de l'agence de RP Derby, le secteur connaitrait un fort recul de l'activité. Il précise dans un interview donnée au journal Les Echos que les agences enregistrent une baisse de chiffre d'affaires comprise entre 20 et 50%.Sale temps pour le sportbusiness français...



Source: Les Echos 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article