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[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

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[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

[le Chiffre de la Semaine] : Le prix pour etre sponsor des Bleus de Handball

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Ils ont le plus beau palmarès du sport collectif français. Pourtant, il semble n'intéresser personne. La Fédération Française de Handball peine à trouver des partenaires et des médias aux justes prix. Alors en dépit des résultats, elle brade les tarifs.


600.000


La valeur d'un partenariat se jauge souvent (mais pas exclusivement!) sur l'exposition médiatique du support. Sans diffusion de ses matchs sur une chaîne de grande écoute, le hand n'a pas les moyens de décrocher le gros lot auprès des annonceurs.

L'Artisanat, qui s'affiche sur les maillots de l'Equipe de France (sauf pendant les JO), a su dénicher la belle opportunité. Selon le quotidien L'Equipe, pour quelques 600.000€ annuels l'Artisanat est sponsor principal des Bleus de Karabatic ! Même pas le prix d'un partenariat mineur avec le onze de Domenech. Même pas le prix d'un sponsor du cyclisme. Même pas le prix du cercle des top partenaires du Quinze tricolore. Il s'agit donc d'une vraie belle affaire.

Outre le prix, notons que le territoire n'était jusque là préempté par aucune autre marque !

 

 

Depuis quelques jours, la fédé compte un nouveau partenaire, Orangina, moyennant une centaine de milliers d'euros. Par ailleurs, Adidas est associé à l'équipe de France pour un million d'euros par an. Loin des 45M€ que Nike versera chaque année à la FFF dès 2011...

 

 

 

 

 

[Envoyé de mon téléphone portable.]

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Connecting-Sponsors 03/08/2010 07:40



Le sponsoring des sportifs a de l’avenir, si et seulement si, la couverture médiatique de l’événement et la réussite sont à la clé. Cependant,
il faut que le coût du sponsoring reste inférieur à une campagne publicitaire classique.


Il existe de nombreux projets à sponsoriser et pour tous les types d’entreprises.  Il suffit de
trouver le projet le plus adéquat à sa stratégie de communication.


www.connecting-sponsors.fr



tirelaricom 08/07/2010 18:13



Nous qui assurons la communication de PME essentiellement, ces chiffres nous feraient habituellement pâlir. Au regard des comportements et résultats des bleus, nous sommes heureux pour nos
clients PME : au moins, leur budget communication - ou purement sponsoring - sont réduits... mais ils sont efficaces, porteurs d'images positives.


Par contre, ce qui peut-être inquiétant, c'est l'impact des comportements des bleus sur l'ensemble du sport... et sur les investissements des entreprises dans des clubs. Les négociations de
partenariats pour la saison 2010 - 2011 sont en cours : espérons que le sponsoring ne soit pas trop affecté par la Coupe du Monde.



Marine, 19/05/2010 17:51



Blog intérsessant, qui se rapproche un peu du coeur éditorial du notre.


Nous vous invitons à venir le visiter : http://dailycomsports.over-blog.fr/


 


A très bientôt



Parions sport 30/04/2010 10:16



Cela est un peu tard à mon avis pour investir sur un support comme l'Equipe de France de Handball, car elle va bien finir par arriver en bout de cycle. La France ne peut pas gagner à tous les
coups, et comme elle vient d'enchainer trois victoires majeures, je doute que cela continue d'aussi belle. Le sport n'est pas une science exacte.


Une équipe qu'il conviendrait de prendre maintenant en sponsoring c'est l'Equipe de France de Basket.


Dernièrement je lisais un article sur les joueurs français en NBA, et bien je peux vous dire qu'elle a de l'avenir cette équipe. Le sponsor qui miserait sur un partenariat prendrait certes un
risque, mais le jeu pourrait en valoir la chandelle tant les retombées pourraient être positives (imaginez par exemple la France qui bat les américains aux Jeux Olympiques ...).



[la.S.M.S.] 01/05/2010 01:50

Trop tard pour le Hand? Je ne suis pas d'accord même si je comprends le raisonnement qui consiste à penser que l'équipe a plus à perdre qu'à gagner aujourd'hui. Certes mais un tel partenariat ne repose pas uniquement sur les résultats sportifs. Évidemment, on préférerait que les partenariats aient été signés avant mais il n'est pas trop tard pour autant. Et même d'un point de vue sportif, A mon avis elle a encore plus de chance de gagner à nouveau que les Bleus de Tony Parker aujourd'hui. D'ici Londres 2012, la donne devrait quand même certainement changé pour le basket. C'est à espérer en tout cas.