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[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

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Chiffre de la Semaine : 140 millions de $ pour la CAN 2010

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L'Angola est candidate à l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2010, année de Coupe du Monde, organisée elle par l'Afrique du Sud. Pour appuyer sa candidature, la fédération angolaise a annoncé qu'elle serait prête à investir 140 millions de dollars (110 M€) pour financer la construction de quatre stades, si l'organisation lui était confiée.

140.000.000 $

Au delà de cette somme, la fédération a également affirmé la volonté de débloquer un budget supplémentaire afin de réaliser des travaux dans des infrastructures hôtelières, de communications et de santé. L'initiative aurait été fortement appréciée par la presse locale qui verrait là une formidable occasion de voir le pays se développer. Tant au niveau des infrastructures sportives qu'extra-sportives. Ce serait une aubaine et un nouveau départ pour un pays, certes, riche de ressources pétrolières, mais dévasté par une guerre civile longue de 27 ans (terminée en 2002).

L'Angola n'est cependant pas le seul pays candidat. Ses concurrents sont la Lybie, le Nigéria et la candidature commune du Gabon et de la Guinée Equatoriale.

Un tel évènement sportif représente d'exceptionnelles opportunités pour le pays organisateur. C'est l'occasion de réaliser de grands travaux qui amélioreront le quotidien des habitants et développera la pratique sportive, tant en quantité qu'en qualité. La CAN est aussi une très belle vitrine permettant une belle exposition des richesses touristiques du pays organisateur. Les yeux des amateurs de football seront tournés vers celui-ci. C'est une occasion de séduire les touristes du monde entier et d'améliorer les infrastructures pour les accueillir. Si l'opération de communication est réussie, cela devrait se traduire par un développement de l'activité économique et donc, de rentrées d'argent dans le territoire.

La S.M.S.

*Source : sport.fr

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