Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

[A saisir ]: Devenez l'équipementier du XV de France.

com

Nike vient de présenter le nouveau maillot de l'Equipe de France de rugby pour la prochaine Coupe du Monde. Il s'agira peut être du dernier maillot Nike de l'Equipe de France puisque le contrat arrive à échance à l'issu de la Coupe du Monde, à l'automne prochain.

La concurrence s'affère en coulisse depuis plusieurs semaines pour devenir l'équipementier officiel du XV tricolore pour les quatres prochaines années. Parmi les candidats, on trouve évidemment Adidas l'éternel concurrent de l'américain Nike, mais aussi Puma, le Coq Sportif et Airness.

 

Le montant du partenariat, évalué aujourd'hui autour de 2.5M€*, pourrait grimper jusqu'à 4.5M€. Le parcours des Bleus en Coupe du Monde aura surement une influence sur le montant de la transaction, surtout en cas de victoire, ainsi que l'engouement populaire autour de l'équipe.

 

Le Coq Sportif et Airness se présentent en challenger. Mais les deux marques ont un avantage commun sur leurs concurrents : ce sont les deux seuls équipementiers français. La morale voudrait donc qu'ils soient favoris pour équiper la sélection nationale.
L'argument sera-t-il suffisant face aux dollars des trois mastodontes du sportswear ?

 

 

*Source : TNS Sport Newsletter

Repost

Commenter cet article