Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

Adidas met en scène la vie de Beckham dans sa dernière campagne.

com

Adidas joue la carte de l'émotion pour promouvoir sa ligne de vêtements de sport à l'effigie de David Beckham. Les spots publicitaires - présentés ici dans leur version longue - reviennent sur l'expulsion du joueur pendant la Coupe du Monde 98. Durant les trois saisons qui ont suivi, l'idole a été conspuée sur tous les terrains d'Angleterre par un public qui l'a jugé coupable de l'élimination de l'équipe nationale. Le sponsor du joueur lui donne donc la parole à travers cette campagne de publicité pour comprendre ce qu'il a vécu durant cette période difficile et comment il a su remonter la pente.

 

Simple. Pertinent. Efficace. Le sponsor n'est plus qu'un simple "soutien" financier du parrainé. Coup de coeur !

Le premier spot :

Le deuxième spot :

 

Le Making Off :

 

En redorrant l'image en déclin du champion (accusé de rejoindre un championnat mineur pour l'argent), Adidas travaille la perception de la marque de sa ligne de vêtements dédiée, et le lien d'affection en le consommateur et celle-ci. Ce qui a pour but direct d'augmenter les ventes des produits siglés Beckham.

Repost

Commenter cet article