Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

Chelsea et YouTube s'associent !

com

Il y a quelques semaines, nous évoquions ici le problème que pose YouTube aux clubs et fédérations sportives. Le directeur général du club de football de Chelsea, Peter Kenyon, a annoncé un partenariat avec la plateforme de vidéos sur internet YouTube. Kenyon prend ainsi le contre pied de tous les acteurs sportifs qui sont partis en guerre contre le site internet du groupe Google.

Images d'actualités et d'archives seront ainsi mises à disposition du site web et de ses utilisateurs. Objectif affiché : toucher un nouveau public grâce à ce qui semble être "la nouvelle plateforme media à la plus forte croissance" selon Kenyon. En effet, les utilisateurs ne sont pas uniquement des amateurs de football et surtout ils viennent des 4 coins de la planète. De quoi recruter et fidéliser facilement de nouveaux supporters continuellement toute l'année, sans devoir payer les conséquences sportives des tournées mondiales estivales.

On se souviendra que Kenyon fut l'homme de la construction économique de Manchester United. C'est lui qui a fait de l'ancien club de Cantona, le plus riche du monde durant de nombreuses années.

Repost

Commenter cet article