Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

AOL mise sur les handballeurs français.

com

A l'occasion des championnats du monde de handball qui se joue actuellement, AOL France a conclu un partenariat avec l'Equipe de France. La marque met ainsi à disposition des internautes un site dédié aux Bleus pour leur faire vivre leur quotidien durant la compétition. Les supporteurs pourront partager leurs impressions sur les joueurs, l'entraineur, le handball ou l'épreuve sur www.aucoeurdesbleus.aol.fr.

 

Par ailleurs, la FFH - conseillée par CaratSport - s'est dotée d'un numéro porte-bonheur, le 7. Cette campagne de soutien aux joueurs veut surfer sur l'évènement que sont les championnats du monde pour faire la promotion de la discipline. On peut ainsi voir des vidéos et des photos exclusives de l'intimité du groupe. Encore un petit frêre pour le désormais mythique "Les Yeux dans les Bleus" des footballeurs de 1998, qui avait connu un succès fulgurant auprès du public. Celui-ci, pour la première fois, était véritablement entré dans l'univers des sportifs de haut niveaux.

 

 

Cela sera-t-il suffisant pour populariser une discipline où la France est déjà deux fois championne du monde ? Surement pas. Mais à l'heure du web 2.0, on ne peut que féliciter la fédération nationale qui est l'une des premières à avoir créer un blog autour de son équipe de France ! En revanche, on peut regretter que le groupe Canal+ France, diffuseur de la compétition, ne programme pas les matchs des Bleus sur leur chaîne premium plutôt que sur Sport+. La visibilité de la discipline en est considérablement réduite. Dans ses conditions, comment le handball peut-il sortir de l'ombre ?

 

*Source : CB News et FFH.

Repost

Commenter cet article