Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

Rugby 2007 : Avec la Société Générale, les femmes s'en mêlent.

com

La Société Générale vient de lancer une opération originale destinée exclusivement aux femmes, amatrices ou novices. Un concours leur est proposé sur le site web de la banque, partenaire de la Fédération Française de Rugby (FFR), dédié à la prochaine Coupe du Monde organisée cette année en France : www.paramourdurugby.com.


A l'occasion des 20 ans de son partenariat avec la FFR, la Société Générale invite les femmes à déposer sur le site "un billet d'amour, d'humeur et d'humour"* sur l'esprit rugby du 14 février au 31 mars. Un jury d'expertes composé de journalistes, de la capitaine du XV de France Féminine et de deux compagnes de joueurs de l'Equipe de France Masculine recompensera les deux plus belles plumes. A la clé : un diner en compagnie des joueurs du XV tricolore, ainsi que des cadeaux sur le thème de l'ovalie.


La banque du rugby souhaite ainsi contribuer au développement de ce sport et notamment auprès des femmes. Le but de ce type d'opération est également de mobiliser tous les publics à l'approche du plus grand évènement sportif de l'année, la Coupe du Monde de Rugby, qui se déroulera du 7 septembre au 20 octobre. Par ailleurs, c'est aussi l'opportunité pour la banque de séduire une cible féminine. Un moyen ludique de recruter de nouveaux clients ! C'est une belle opération dont on ne peut qu'espérer qu'elle remporte un vif succès. Encore faut-il qu'elle soit bien relayée, notamment en presse féminine.


 

Pensez vous qu'un tel concours puisse permettre de populariser la compétition auprès des femmes ?


 

*Source : Communiqué de presse Liliane Fretté Communication.

Repost

Commenter cet article

tom 16/03/2007 11:28

belle idée !
les femmes sont de plus en plus nombreuses a suivre le rugby. l'ambiance y est plus festive qu'au foobtall notamment ou il devient inquietant d'aller au stade !
vivement la coupe du monde !