Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

La "Race Of Champions" à Wembley.

com

Le succès de la ROC se confirme année après année. Le pari un peu fou de réunir les champions de différentes catégories de sports-auto prend de plus en plus d'ampleur.

Depuis 3 ans, elle investit le Stade de France qui se transforme pour l'occasion en circuit automobile. Les 51.000 spectateurs assistent à l'opposition des champions de rallye, de F1, de WTCC, de Champcar, de karting, et autres, sur la même surface et sur les mêmes voitures. Diffusée notamment sur Eurosport en Europe et en Asie ainsi que sur ESPN en Amérique Latine, et relayée par de nombreux médias nationaux, la Race Of Champions connaît un succès international. Les organisateurs ont donc décidé de l'exporter en vendant les droits d'accueil à Londres. Un procédé qui n'est pas sans rappeler la stratégie du Tour de France, ce qui n'a rien de surprenant pour un évènement ultra markété comme la ROC : musique originale, merchandising, jeu vidéo, etc, tout est étudié pour séduire un public de jeunes adultes, les médias et les annonceurs. La prochaine édition (décembre 2007) parrainée par Playstation, AlpineStars et TagHeuer se déroulera donc dans le nouveau stade de Wembley !

 

Est-ce le début d'une tournée mondiale pour la ROC ?

 

 

 

Repost

Commenter cet article