Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la.S.M.S. |  la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

L'investissement 2006 en sponsoring en France.

Comme chaque année à cette période, TNS Sport et les Echos nous dressent le bilan de l'investissement réalisé en sponsoring pendant l'année précédente. On apprend ainsi que 1917 marques ont été répertoriées comme sponsor sportif dans l'hexagone. Au total, elles ont investi 4 milliards d'euro en 2006 !

4.000.000.000

 

88% des montants sont investis dans 5 disciplines majeurs : Le football, le rugby, le handball, le volleyball et le basket. On peut déplorer que des disciplines tels que la natation emmenée par une populaire Manaudou ou le tennis leadé par la jeune génération Gasquet-Monfils ne séduisent pas plus les annonceurs. Malgré les championnat d'Europe, l'athlétisme n'a pas su attirer les euros des sponsors. De même que le cyclisme qui, après le scandale de l'édition 2006, a du soucis à se faire pour l'année prochaine. Notons que la Coupe du Monde de football a concentré les investissements. Ceci explique peut être le fait que ces disciplines très médiatisées n'ont pas pu se hisser dans le Top5. Les résultats du handball et du volleyball démontrent dans ces conditions la performance exceptionnelle réalisée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article