Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

A saisir : 2007 année du rugby et ... du handball féminin.

com

2007 c'est l'année de la Coupe du Monde de Rugby qui se déroulera à l'automne prochain en France. Mais c'est aussi l'année de l'Equipe de France Féminine de handball. Fraichement médaillées de bronze au Championnat d'Europe suédois, les Françaises ont un programme chargé en 2007.


Pendant le Mondial de rugby, les handballeuses disputeront la World Cup au Danemark du 16 au 22 octobre 2007. Cette compétition aura pour but de les préparer au prochain Championnat du Monde qui aura lieu en décembre en... France ! Il s'agit là d'une opportunité formidable pour faire la promotion de leur sport. D'autant plus qu'il s'agit d'un des derniers grands évènements organisés en France avant plusieurs années. Cette médaille de bronze vient confirmer le statut de favorit de l'Equipe de France et permet donc d'envisager une belle compétition à domicile. De quoi raviver l'engougement populaire des finales 1999 et 2003 où les handballeuses avaient réussie l'exploit de transcander jusqu'à 12 millions de téléspectateurs français !

Pour garantir la réussite de ce Mondial, il est impératif que les annonceurs se mobilisent autour de cet évènement et lancer la campagne de sensibilisation du public afin qu'il vienne soutenir en masse les joueuses sur le terrain et devant leur téléviseur. Il faut donc espérer que le diffuseur offrira une vitrine de choix à cette compétition internationale. A ce jour, les sponsors de l'Equipe de France et de la FFHB sont Adidas, Sport+ et l'Artisanat (sponsors fédération), Véolia, Razel et RMC Info (Equipe de France Féminine). Des places de partenaires officiels sont donc encore à saisir de toute urgence.


Le handball est un sport d'équipe populaire, de proximité. Il véhicule des valeurs de combativité, de courage, d'esprit d'équipe et de pugnacité. Si les joueuses font un bon parcours, ce que leur récente médaille laisse imaginer, on peut raisonnablement penser que les Français vont pouvoir vibrer avec cette équipe.

Repost

Commenter cet article