Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

Le Chiffre de la Semaine : Mondial de Rugby 2007, un succès populaire en marche.

com

Selon une étude TNS Sofres pour le Comité d'organisation, trois français sur quatre savent que la France sera le théatre de la prochaine Coupe du Monde de Rugby du 7 septembre au 20 octobre 2007. Le sondage a été réalisé fin octobre, puis une deuxième vague a été faite à la mi-Novembre, juste après la déconvenue de l'Equipe de France face aux All Blacks. Entre ces deux vagues, une baisse d'intérêt a été enregistrée ce qui tend à confirmer le poid des résultats sportifs de l'Equipe nationale dans l'engouement populaire. Les joueurs auraient donc leur destin entre leurs mains. Si jusque là, la popularité semblait résonner au grè des évènements montés de toute pièce par leurs dirigeants (ex des matchs du Stade Français au SdF), cette fois les athlètes français devront se débrouiller seuls sur le terrain pour motiver leur pays.

Néanmoins, il faut noter que dors et déjà 41% d'entre eux se disent intéressés par l'évènement. Ceci va donc leurs faciliter la tâche. D'autant que l'engougement croit à l'approche de la compétition. Notamment grâce à la communication développée par les marques-sponsors (dont nous avions déjà parlée ici et ) et qui va s'accelérer. Elle a déjà contribué à développer la notoriété de l'épreuve en France puisque début décembre, un sondage CSA pour l'Equipe indiquait que seuleument 37% des Français intérrogés savaient que la Coupe du Monde aurait lieu en France. Le rôle des sponsors est donc primordial. Ils servent le sport et bientôt, les rôles s'inverseront. Ainsi c'est la Coupe du Monde qui permettra aux marques-sponsors de développer leur propre notoriété et/ou de travailler leur image.

 

Pour info, 1,38 millions de places ont trouvé preneurs mais il en reste encore 500.000 à vendre. Dont celles des demi-finales et finale !

*Source : L'Equipe n°19165

Repost

Commenter cet article