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[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

Castrol, nouveau sponsor de l'Euro 2008 de football

com

Castrol, fabricant de lubrifiants, devient sponsor officiel du championnat d'Europe des Nations de football, l'Euro 2008, qui se déroulera en Autriche et en Suisse. La marque du groupe BP rejoint ainsi une les nombreux autres partenaires de la compétition, tels que Adidas, Carlsberg, Coca-Cola, Continental, Hyundai-Kia, JVC, Mastercard et McDonald's.

Le montant du contrat n'a pas été dévoilé.

*Source : Yahoo.com

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[la.S.M.S.] 01/04/2008 00:06

Salut Marjo, il existe beaucoup de solutions pour les mesurer dont les études de notoriétés (av et apres l'opération), d'image, de mémorisation (cf Sportimat de Sportlab de notre part), etc. niveau média, plusieurs outils aussi, spécialisés (contactez notamment TNS Sport de notre part aussi). Les outils dépendent pas mal des institutes qui les font. Enfin, si les marques développent des opérations de marketing opérationnels / trade marketing, etc, celles-ci leur permettent d'évaluer directement l'impact d'un partenariat (et son exploitation) sur le chiffre d'affaires - en comparant avec les opé faîtes autour d'un thème différent, sans exploitation de la licence. La meilleure facon reste de comparer à périmètres constants: - compararer une opé non licenciée "euro 2008" avec une opé spécifique comme je viens de l'expliquer ci-dessus- comparer une campagne pub et son ROI traditionnelle avec une campagne autour de l'évènement sponsorisé- etc.

Marjo 31/03/2008 14:35

Comment se calculent les retombées pour un sponsor, ici Castrol ?