Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

A saisir : Devenez sponsor principal de Renault F1 !

com

L'actuel sponsor principal, Mild Seven - industriel du tabac - n'apparaitra plus sur les carrosseries des F1 de Renault, écurie championne du monde, en 2007. L'équipe cherche donc un remplaçant pour cette exposition privilégiée.

La Formule 1 est la catégorie reine des sports mécaniques, seule compétition, avec le WRC (Rallye) et la WTCC (voitures de tourisme), a disposé du label de la Fédération Internationale Automobile (FIA) "Championnat du Monde". Technologie de pointe, exposition international, haute performance, prise de risque maximale, excellence, glamour... autant de valeurs qui sont véhiculées autour de ce championnat annuel regroupant les meilleurs pilotes du monde, organisé et diffusé sur tous les continents. 

A ce jour, 9 marques ont choisi de s'associer avec l'écurie de Flavio Briatore et de Fernando Alonso : Mild Seven, Elf, Michelin, Hanjin Shipping, i-mode, Telefonica, Guru, Chronotech, Mutua Madrilena.

Devenir partenaire de Renault F1 est une belle opportunité de communication internationale à moindre coût. C'est s'approprier les valeurs de l'un des sports roi, toutes disciplines confondues. C'est s'associer à une équipe championne du monde. C'est bénéficier des retombées de "l'équivalence médias". C'est mobiliser ses équipes réparties dans différents pays autour d'un défi commun exceptionnel et les motiver en leur faisant découvrir les coulisses de la Formule 1. C'est faire des opérations de RP de prestige. C'est mettre en avant ses produits / son offre en développant des opérations commerciales spécialement dédiées à ce partenariat.
Devenir partenaire de Renault F1, c'est investir 50 millions d'euros.



Update : 16/10/2006
Selon
Sports.fr, ING serait parvenu à un accord avec l'écurie française. Dès la saison prochaine, la société néerlandaise sera le sponsor principal de Renault F1 pour trois saison. L'accord prévoit même que l'écurie change de nom pour devenir ING RENAULT F1 ! Bientôt des F1 françaises oranges ?


La S.M.S.

Repost

Commenter cet article