Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

Ullrich, laché par un sponsor.

com

Les déboires de Jan Ullrich, suspecté de dopage, continuent. Le vainqueur du Tour de France 1997 a été licencié par son équipe, la T-Mobile1, juste avant le début de l'édition 2006 suite à l'affaire Fuentes.

Puis, la semaine dernière, le principal sponsor personnel du coureur allemand, l'horloger suisse IWC, a suspendu le contrat de partenariat qui les liait. Le contrat rapportait 1 million d'euros à Ullrich. De plus, il semblerait que SportFive, régie de marketing sportif en charge de lui trouver des sponsors, aurait également suspendu sa collaboration avec lui. Ces nouvelles enfoncent un peu plus Ullrich dans sa descente aux enfers et marquent (pour les sportifs qui n'auraient pas bien évalué les enjeux) les limitent du dopage.

Les annonces de rupture de contrats de sponsoring s'enchainent depuis la fin du Tour de France 2006 et le dopage de son vainqueur, Floyd Landis. Pensez vous que le dopage peut définitivement tuer l'engouement du public pour le cyclisme professionnel ?


1 : La marque allemande a par ailleurs annoncé qu'elle reste sponsor de l'équipe jusqu'en 2010.

*Source : Sport.fr

La S.M.S.

Repost

Commenter cet article