Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

La Société Générale chausse les crampons de rugby.

com

La banque Société Générale, partenaire historique - depuis 19 ans - du rugby hexagonal, débute son programme Coupe du Monde, qui se déroulera l'année prochaine en France. Mise en oeuvre par l'agence évènementielle Magic Garden, la première opération a eu lieu le 4 Septembre au siège parisien de la banque. La façade de l'immeuble a accueilli un terrain de rugby... vertical ! Un match a même été joué sur cette pelouse insolite, les joueurs étant suspendus par des filins.

Le même jour, la Société Générale a lancé un site internet grand public dédié à la Coupe du Monde de Rugby. ParAmourduRugby.Com permet notamment aux internautes de gagner des places, de dialoguer et de se tenir informer des dernières infos à travers un blog. Le site internet est aussi l'occasion de lancer une grande opération de street marketing : une chasse au trésor ! 200 places sont ainsi cachées dans les 10 villes qui accueilleront les matchs. Des indices annoncés sur ce site permettent de les dénicher (facilement vu les indices). En outre, une seconde opération de street marketing, baptisée "En fanfares", prévue dans 50 villes, devrait permettre de mobiliser les Français.

 

Il s'agit d'une très belle opération de la banque française (par ailleurs sponsor de clubs, de la fédération française, de la ligue française et européenne et de la Coupe du Monde), qui exploite minutieusement ses partenariats afin de développer sa marque et de créer du lien avec ses clients et prospects en venant les rencontrer sur un terrain ludique et sportif, propice aux échanges informels.

Rappelons que les billets sont disponibles dans le réseau des agences de la Société Générale. Ceci permet donc de générer du trafic dans leurs agences. C'est une technique efficace que la Caisse d'Epargne avait également mise en place lors des Championnats du Monde d'Athlétisme 2003 à Paris, qu'elle sponsorisait. Très utilisée dans l'industrie agro-alimentaire, cette stratégie PULL est terriblement efficace.

 

La S.M.S.

Repost

Commenter cet article

olivier 11/09/2006 22:48

impressionnant le terrain à la vertical !