Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

Le Prix du maillot du PSG

com

Le Paris Saint Germain enregistre l'arrivée d'un nouveau sponsor maillot. Celle-ci intervient après la signature du contrat de vente de l'espace principal de son maillot - la poitrine - à la compagnie aérienne Fly Emirates pour un montant annuel de 3,5 millions d'euros pendant 3 ans. Le club parisien vient en effet de conclure la vente du dos du maillot. L'heureux acquéreur n'est pas novice en matière de sponsoring, et notamment dans le football, puisqu'il s'agit de l'opticien Afflelou. Le quotidien L'Equipe révèle que la marque devrait débourser 1 million d'euros par an pendant 3 ans pour devenir Partenaire Officiel du club parisien. Au total, le maillot du PSG rapportera donc chaque année 4,5 millions d'euros dans les caisses du club.

 

Afflelou renforce ainsi son positionnement dans le sport. Outre cet accord, l'opticien est également présent dans la voile, à travers son partenariat avec La Solitaire Le Figaro, l'athétisme en tant que sponsor notamment de Marc Raquil et le tennis avec Amélie Mauresmo et ses partenariats avec Roland Garros et la FFT. Par ailleurs, Afflelou a également été très actif dans le football. La marque s'est affichée par le passé avec les Girondins de Bordeaux, Créteil et récemment le RC Strasbourg.

La S.M.S.

Repost

Commenter cet article