Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

Loeb en F1 dès cette année: coup sportif ou coup de pub ?

com
Selon L'Equipe, Sebastien Loeb, pilote français champion du monde de rallye, sera au départ du Grand Prix de F1 d'Abu Dhabi 2009. Cette chance incroyable vient de la marque de boisson Red Bull, sponsor principal de son team WRC et également propriétaire de deux écuries de F1. Pourquoi engager un pilote sans aucune expérience en Formule 1 ? Très certainement pour tester ses competences en conditions réelles bien sur. Mais une expérience si courte sera-t-elle suffisante pour l'evaluer? Quand on sait combien il semble difficile de connaitre sa monoplace et toutes ses caracteristiques, Loeb sera condamné à l'exploit. En revanche, faire courir la star du championnat WRC, par ailleurs probable meilleur pilote de l'histoire de cette catégorie, est un incroyable coup de pub. N'oublions pas que Red Bull est avant tout un industriel dont l'objectif est de vendre plus de cannettes que Coca-Cola! Quels que soient ses resultats, les projecteurs seront tournés vers l'écurie du pilote francais. Quoi rêver de meilleur mieux qu'un tell buzz pour faire encore parlerde sa marque et booster ses ventes? C'est dors et déjà un coup gagnant et ce n'est pas terminé. Si en plus Loeb se révèle performant...
Repost

Commenter cet article