Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

La Fédé Europeenne de Hand joue-t-elle avec le feu

com
La Federation Europeenne de Handball vient de conclure un partenariat avec une société de paris en ligne. En cette période de crise économique traduit par la baisse des investissements en sponsoring, ces nouveaux entrants sont une nouvelle manne d'argent inespérée pour les structures en recherchent de cash. Cet argent frais qui pourrait sauver bon nombres de petites disciplines arrive cependant avec son lot d'interrogation. Alors que les federations de tennis lutte contre les paris en ligne faits par les joueurs pour éviter les matchs "truqués", celle de handball n'hésite pas a signer un contrat de sponsoring avec une plateforme de paris. Il n'y a pas de raison de douter mais pourtant on peut s'interroger. On peut plus facilement le comprendre pour un club, moins pour ces institutions fédérales.  En effet, on se demande comment elle agira si elle doit affronter une suspicion ou même un cas avéré d'un ou plusieurs joueurs qui auraient laissé "filer" un match pour le perdre sportivement et s'assurer ainsi le gain d'un gros pactole. Quelle crédibilité aura-t-elle a l'heure des sanctions?  Est-ce qu'on doit fixer certaines limites au sponsoring? Faut-il s'interdire certains partenariats? Peuvent-ils comporter des risques quant à une influence nefaste sur le sport? Ou au contraire, tout contrat est-il bon a prendre ? douter de ce type d'investissements est-il ridicule?  L'avenir apportera les reponses a ces questions mais d'ici là, qu'en pensez vous ? Opportunités ou Menaces ?      - Sent from my Phone -
Repost

Commenter cet article