Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

Chiffre de la semaine : Zidane téléchargé

com

Suite à l'incident de la finale de la Coupe du Monde de Football 2006, Zidane s'est expliqué de sa réaction sur Canal+, puis sur TF1. Par ailleurs, dans le cadre de ses partenariats avec Canal+ et Orange, la chaîne cryptée a mise en ligne une vidéo exclusive de l'interview pour les abonnés Orange.

50.000

C'est le nombre de téléchargements de cette vidéo ! Un chiffre exceptionnelle selon la chaîne, en comparaison de la moyenne. Ceci est un signe supplémentaire que le contrat de sponsoring est une excellente opération de communication mais aussi un outil performant de développement du chiffre d'affaires lorsque le partenariat s'inscrit dans une logique de création de services et produits et pas uniquement en termes d'outils de communication. Le sponsoring permet donc également d'améliorer la chaine de valeur de l'offre commerciale du parraineur.

La S.M.S.

*Source : CB News

Repost

Commenter cet article