Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la.S.M.S. |  la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

La France en Finale: Pari réussi pour TF1.

 

TF1 a du casser sa tirelire. Mais, elle est aujourd'hui récompensée. Si les spécialistes s'accordent à dire que la chaine ne devrait pas rentrer dans ses frais, elle aura au moins gagné une sacrée côté de sympathie auprès du public français. Ne pas acheter les droits des Bleus, s'était prendre le risque de voir les matches sur une chaine concurrente. Peu importe le prix, TF1 se devait d'être le diffuseur exclusif de l'Equipe de France de football pour asseoir son leadership.

Victoire ou défaite contre l'Italie, peu importe pour TF1 ?

Le prix du spot de 30s autour de la Finale de la Coupe du Monde vient donc de passer à 250.000€. On pourrait alors se dire que la première chaine n'est plus dépendante du résultat du match. Certes, quel que soit l'issu du match, les prix ne changeront pas. Cependant, il faut se souvenir de l'engouement généré par la victoire de 1998. Si la France est sacrée Championne du Monde dimanche, l'image des joueurs sera probablement très exploitée, les Français devraient retrouver le moral et leur envie de consommer, et les annonceurs pourront alors investir en masse autour des vainqueurs ! Comme en 1998 où un véritable raz de marée publicitaire avait déferlé sur les écrans. TF1, première chaine commerciale française, pourra profiter au maximum de ce phénomène et remplir alors ses breaks de pubs.

En outre, la confiance des Français pour leur équipe nationale étant revenu, les parts d'audience des prochains évènements diffusés devraient être encore plus importantes. Si les estimations d'audience sont plus hautes pour le prochain Euro (également diffusé sur TF1), logiquement, le prix du spot sera lui aussi revu à la hausse. Donc pour TF1 aussi, le dernier match de Zidane et sa bande est capital !

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article