Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

[le mail de la Semaine]: Sportif Amateur cherche sponsor. Help !

com

Un contact Facebook m'a demandé un conseil. Face à la crise, elle peine a rassemblé des fonds pour participer aux Marathon des Sables qui se tient actuellement au Maroc.


Des sportifs amateurs me contactent régulièrement pour avoir des conseils sur la façon de trouver des sponsors. Il est difficile de répondre à chacun. Aussi, je vous transmets la réponse que j'ai faîte à cette personne dans l'espoir que cela répondra aux problèmes rencontrés par un plus grand nombre.


«

Bonjour, jaurais besoin d'infos: la crise actuelle a-t-elle vraiment un impact sur le sponsoring ? Je suis actuellement en recherche de sponsor, mecenat, partenariat. Je vais participer au marathon des sables au maroc, une courses de 240 kilo en auto-suffissance alimentaire. Je cours pour la recherche médical ; je n'est pas cloturé mon budget. Pouvez vous me donner des conseils ? Je vends des kilometres. Je vous assure que je n'arrete pas mais dur dur: comme je dit 'chacun son metier'.
Merci d'avance. Sandrine, éducateur sportif. 
                      »




«
Bonjour Sandrine,

Chacun son métier il est vrai mais sachez que mêmes certains pilotes de F1 doivent trouver des sponsors pour s'assurer un volant dans une écurie.

Le sponsoring est malheureusement touché comme le reste par la crise. Difficile d'évaluer dans quelles mesures pour le moment. Mais c'est surtout difficile pour les petits investisseurs. Car les grandes marques se doivent au contraire de renforcer leurs opérations de communication pour s'en sortir. Les précédentes crises ont justement démontrées que les marques s'en ayant le mieux sorties sont celles qui ont le plus investis en publicité.
Pour autant, vous ne pouvez qu'intéresser de petits investisseurs. Aussi pour faire face n'oubliez pas que vous avez aussi des arguments à faire valoir : vous ne demandez pas une somme colossale ; en contrepartie vous pouvez offrir beaucoup à une entreprise. Valorisez en retour ce que vous lui apporterez.
De la visibilité ? Aucun intérêt pour elle sauf si vous pensez pouvoir gagner; et encore. Ce n'est pas le médiatique marathon de NYC. En revanche vous pouvez leur offrir une fenêtre optimiste sur l'extérieur. C'est à dire ? Le moral des employés n'est pas optimal en ces temps de crise. Développez un blog, écrivez, filmez, photographiez votre aventure vécue de l'intérieur. Publiez votre témoignage sur un blog réservé aux salariés de votre partenaire. Avant et après, aller les rencontrer pour leur expliquer ce que c'est vraiment, ce que ca représente pour vous. Exprimez vos émotions. Faites les réver ! Grâce à vous, ils pourront se mobiliser derrière une "cause" commune et partager une aventure humaine tous ensemble. Faites en vos supporters.
Mettez vous à la place d'un investisseur, responsable de la communication (ici, interne ou responsable des ressources humaines).
Il y a beaucoup à offrir. Pas uniquement de l'argent à prendre.
                            »

Repost

Commenter cet article

COC Carbonne 01/07/2013 15:39

Bonjour

Le club Cycliste du COC Carbonne Olympique recherche un Vehicule Breek pour transporter ses jeunes coureurs de l'ecole de velo
le COC Olympique Carbonne est un petit club de la Haute Garonne avec peut de d'argent l'ideal serait un vehicule d'occasion offert ou autre sponsoring

Sportivement
Le VP
Daniel SENSEBY