Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

[Chiffre de la Semaine] : Record d'audience pour M6 grâce à l'Euro2008

com
On se souvient de son slogan durant l'été 1998 : "La chaîne 0% Foot". Dix ans plus tard, c'est grâce au football que M6 enregistre la meilleure audience de son histoire !




9.600.000
 


 
Une fois de plus, le sport est un levier économique de première catégorie. Après avoir établie les records d'audience de l'histoire de la télévision et - de fait - de TF1 (diffuseur du match France - Portugal 2006), les Bleus réalisent une nouvelle performance historique. Ainsi, M6 peut dors et déjà se féliciter d'avoir débourser 50M€ pour retransmettre en partie l'Euro 2008 de football et notamment des matchs de l'Equipe de France.



 
Avec 9,6 millions de téléspectateurs, M6 efface le précédent record de ses tablettes, détenu par Loft Story. Ce résultat représente 54% de part d'audience selon Médiamétrie. Par ailleurs, la chaîne a assuré 6M€ de recettes publicitaires sur les deux matchs de la soirée (France-Roumanie et Pays-Bas-Italie). Notons que ce montant ne concerne pas le sponsoring des matches puisque celui-ci est imposé par l'UEFA et intégré à la signature des droits de retransmissions. Il provient alors essentiellement des spots publicitaires.
 


 
Pour résumer, c'est une réelle performance pleine de promesses : une performance puisque le match a débuté tôt dans la soirée (18h) et fut joué en semaine ; pleine de promesses puisque M6 est assurée de retransmettre un troisième match à forts enjeux sportif. France - Italie, dernier match de qualification pour les quarts de final de l'Euro, sera déterminant pour les Bleus. Même en cas de défaite contre les Pays Bas ce vendredi, la France aurait encore des chances de se qualifier pour la suite du tournoi, face aux Italiens. Programmé en prime-time le 17 Juin, ce match devrait certainement établir un nouveau record pour la chaîne !
Repost

Commenter cet article

poker sur seine 13/06/2008 13:59

vive M6 !!! bonne continuation