Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

[l'Image de la Semaine] : Rejoue le match grâce à Heineken !

com

Vu à une terrasse de café parisien, des sous boc publicitaires originaux. Estampillés d'une simple étoile rouge et de logos UEFA Champions League, seul le code couleur permet de faire le lien avec la marque à l'origine de cette opération de street marketing : Heineken.


Un objet publicitaire sans logo du produit ! Osé. Mais c'est dire si la marque de bière Heineken est puissante. Pour faire la promotion de son partenariat avec la Ligue des Champions de Football, Heineken a eu une idée géniale : des sous boc ludiques. Qui n'a pas martirisé des sous-bocs dans les bars ? Qui n'a pas fait tourner son trousseau de clés entre ses doigts lors d'une conversation autour d'une table de café ? Qui n'a pas joué avec des allumettes oubliées sur le comptoir ? Heineken a décidé de rendre ces petits gestes mécaniques de consommateurs, perdus dans leurs pensées ou dans leurs conversations, plus ludiques : des mini buts et un ballon sont détachables et permettent de recréer un terrain de football sur la table ou le comptoir. Il ne suffit plus qu'à shooter dans le ballon plat pour le faire glisser sur la table entre les poteaux adverses ! Pour un peu, on a bien envie de commander une pression Heineken pour rejoindre la partie des copains.  


La marque concentre l'intérêt et les conversations sur elle-même à travers son objet de communication pour offrir aux consommateurs un moment d'échanges, de convivialité, de détente, de rire, bref d'émotions ! Mieux : des consommateurs heureux ce sont donc des distributeurs heureux. Une telle opération ravit les bars qui, en ces temps de finale de Champions League et surtout d'Euro, se réjouissent d'animer leurs débits par des animations en tout genre. Cela facilite donc les relations et négociations entre les bars et le groupe Heineken. Le géant hollandais signe ainsi un magnifique doublé !


Repost

Commenter cet article

olivier 17/06/2008 13:55

je trouve ca génial. suite a ce post, je suis tombé dessus dans un bar. nous avons expressement commandé des Heineken voyant les parties qui se jouaient sur les tables adjacentes. On s'est bien marré. Franchement, on a tous trouvé que c'était une super idée.Bravo Heineken !