Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

[l'Image de la Semaine] : Pirelli à l'heure chinoise sur le maillot de l'Inter Milan

com

Ce week end, l'Inter de Milan, en tête du championnat de football italien, a disputé une rencontre sous un maillot peu commun. En effet, celui-ci faisait la place a une version chinoise de son traditionnel sponsor Pirelli.


La marque de pneumatique transalpine a choisi de mettre en avant son nom chinois sur les maillots de joueurs intéristes. Curieux. Mais après tout pourquoi pas. Le football est universel et l'équipe milanaise est de renommée mondiale. A l'approche de l'issue du championnat et de l'attribution du titre, les fans du monde entier s'intéressent aux résultats des principaux championnats européens, dont l'Italie fait partie.


Bonne ou mauvaise idée ? A chacun de juger. Néanmoins on peut se poser la question, à l'heure où l'opinion publique internationale s'intérroge sur la politique chinoise. Etait-il réellement nécessaire de faire ce raprochement avec la Chine maintenant ?



Repost

Commenter cet article