Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

[le Scandale de la Semaine] : Mosley, le Pr. de la FIA, acteur d'une orgie raciste sur le web !

com

Le sportbusiness tremble une fois de plus. Après les secousses et les menaces qui plannent autour des Jeux Olympiques, c'est au tour de la Fédération Internationale de l'Automobile de créer le choc : Max Mosley, son Président, est l'un des protagoniste d'une orgie filmée et diffusée sur internet ! Pis, le boss de la Formule 1 et du rallye WRC notamment s'adonne à des pratiques sexuelles à caractère "nazie" !



Le monde des sports auto est en ébullition. Les médias britanniques et allemands ont découverts des photos puis une vidéo sans équivoque. Le patron et proche de Bernie Ecclestone y est vue dans une orgie nazie. Qui aurait cru une pareille histoire ? Pourtant, une rapide recherche sur la toile apporte les preuves. Les médias étrangers ne se privent d'ailleurs pas pour diffuser ce qui se présente comme le plus grand scandale du sport auto (inutile d'espérer trouver les images ici). 
Les disciplines de la FIA sont parmis celles qui sont les plus populaires et donc les plus médiatiques dans un contexte international. Aussi, c'est le sportbusiness qui est aussi touché. Alors que les Jeux Olympiques s'annoncent particulièrement houleux pour le marché, la F1 ou le WRC pourraient-ils eux aussi entacher le business du sport ?

Espérons que l'affaire se règlera dignement et rapidement. Avant que les sportifs et les sponsors ne soient éclaboussés par une sordide histoire personnelle.

Repost

Commenter cet article