Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

[la Question de la Semaine] : Un expert vous répond !

com

michel-desbordes.jpgJ'ai eu l'agréable surprise de découvrir dans mon inbox, un email d'un visiteur du blog pas comme les autres. Il est en effet l'une des références du marché de marketing sportif. Cet auteur réputé a publié de nombreux ouvrages dans ce domaine. Aujourd'hui, Michel Desbordes nous fait l'honneur d'accepter notre proposition : vous aider.

 
 

Si vous êtes étudiants, si vous avez un mémoire à réaliser sur le sujet, si vous bloquez sur une problématique, (et même si vous n'êtes pas étudiants et que vous aimeriez l'avis d'un expert),
la.S.M.S. vous propose de poster vos questions en commentaire à ce billet. Nous en sélectionnerons une et Michel Desbordes y répondra personnellement. 

 

Ne ratez pas cette occasion. A vos claviers ! 

 
NB : Soyez aussi précis que possible dans vos questions. 
Clôture de l'appel à questions le Jeudi 6 Mars à 23h59.
Repost

Commenter cet article

anonyme 06/03/2008 11:14

Bonjour,j'ai une question: comment un équipementier peut il concilier capital historique et capital marque?

anonyme 06/03/2008 11:11

L'évènementiel sportif a t il un avenir en France?Est ce qu'il y a des agences françaises réputées dans ce domaine et quelles sont elles?

anonyme 06/03/2008 00:04

Bonjour, je suis étudiant en Master 1 Economie et Gestion du Sport à Paris-Dauphine.Je souhaite travailler dans le milieu du marketing sportif et/ou du sponsoring sportif.La période du choix du Master 2 se rapproche. Qu'est ce que Mr Desbordes pourrait me conseiller comme formation afin de faciliter mon insertion dans les activités du marketing sportif et/ou sponsoring sportif?Merci

Anthony ROBERT 05/03/2008 20:55

Bonjour, ma question concerne les fondations d'entreprise dans le milieu du sport. Je vais réaliser un stage au sein d'un groupe canadien qui réunit entreprises et fondations, je souhaite donc orienter mon mémoire sur ce sujet peu abordé. J'aimerais ainsi savoir ce qui pousse les entreprises à créer ce type de structure. Est-ce pour des raison économiques, pour leur image ou réellement pour faire une bonne action ?
Merci pour votre attention.
Anthony ROBERT

Nicolas 04/03/2008 20:51

M. Le naming a-t-il un avenir en france ? si oui comment ? peut-on imaginer que le parc des princes ou le stade vélodrome puissent être renommés au nom du marque ? Quelles retombées cela aurait pour un sponsor ? Comment peut-il l'exploiter ?nicolas