Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

[le Chiffre de la Semaine] : La pub, la véritable star du Superbowl.

com

Dernier post sur le Super Bowl 2008. L'évènement sportif le plus populaire des USA créé l'engouement grâce à ... la publicité !

 
 
58% 
 
 
Plusieurs études ont révelé que 10%* des télespectateurs de la Finale du championnat de football américain, le Super Bowl, regardent le match uniquement pour voir les derniers spots publicitaires ! Toujours aussi surprenant, 58%* d'entres eux préfèrent rater une partie du match qu'un seul spot publicitaire ! Par ailleurs, les discussions devant les machines à café du lendemain seraient plus portées sur ces pubs que sur le match lui-même. Cette dernière raison explique à elle seule pourquoi les annonceurs et les agences de pub s'arrachent les espaces pour diffuser leurs créations. 

 
la.S.M.S. vous le disait précédemment (ici et ) : le Super Bowl est le véritable "Festival de Cannes de la Pub" pour le public. Si aucune palme ni aucun trophée n'est distribué, les américains votent tout de même pour élire le meilleur film publicitaire diffusé pendant le Superbowl. Le choix du vainqueur est révélateur d'un public plus sensible qu'au début des premières finales. Serait-ce un lien de cause à effet avec la féminisation de l'audience ?
 
 
 
Pour plus d'infos, la.Semaine.du.Marketing.Sportif. vous conseille l'excellente émission Culture Pub, consacrée cette semaine au Super Bowl 2008.
 
 
 
 
 
*Source : Culturepub.fr
Repost

Commenter cet article