Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

[le Scandale de la Semaine] : Manaudou nue sur le web.

com

Une véritable buzz a soufflé sur tout le web français et italien ! Après la dispute survenue le week end dernier en pleine compétition entre Laure Manaudou et son ex-fiancé, le nageur italien Lucas Marin, des photos sont venues ternir un peu plus l'histoire du couple. Simplement du couple ?


Malheureusement, les photos ne se sont pas arrêtées au web. Très rapidement, elles ont navigué de boites emails en boites emails ! Lorsque l'on n'a même plus besoin de chercher sur internet, c'est le signe des buzz les plus efficaces. Que montrent-elles ? (Nous ne les diffuserons pas ici). Laure Manaudou, nue, dans son intimité et dans des postures plus que sensuelles. On est loin de photos de modes mais plus proches des clichés de la vie de couple de Paris Hilton. La rumeur laisse entendre qu'un film plus explicite encore circulerait sur la toile. 


Quelles conséquences ? La nageuse, à quelques mois des JO, risque de voir sa préparation perturbée. Si elle rate les Jeux Olympiques, les retombées seront aussi négatives pour les sponsors. Mais celles-ci ne seront pas catastrophiques non plus (du moins à court termes) : un ratée de la nageuse fera aussi les gros titres ! 

En revanche, de tels clichés ne vont certainement pas être au goût de ses sponsors. Ils ternissent considérablement l'image de jeune championne glamour de Laure. C'est précisément cette image que Lancel et Pinault sont venus chercher. Son avocat, Didier Poulmaire, l'a bien compris : Il traque les photos sur internet pour les faire disparaître. 



Le risque est la rupture de partenariat pur et simple,  la perte  des sponsors. Les marques doivent-elles prendre une telle mesure ? C'est moins sur. Laure est jeune et sera pardonnée (si tant est qu'elle doit être "pardonnée") et restera probablement le chouchou du grand public. Abandonner la starlette risque donc de se retourner contre le sponsor ! Il vaut mieux jouer profil bas et reconsidérer la décision après une évaluation de la situation ultérieurement, une fois que le buzz médiatique sera retombée. Si, d'ici quelques semaines, l'image de Manaudou est encore ternie à cause de cette affaire, peut être alors faudra-t-il prendre ses responsabilités. Mais rien n'est moins sûr. Elle a quitté la France pour l'Italie, et avec, son entraîneur populaire. Et, malgré la polémique, les Français ne semblent pas lui en vouloir. Ce ne sont donc pas quelques photos diffusées sur le web, parait-il par un ancien amoureux, qui devraient retourner le public contre elle. 
Et pour ceux qui ont encore des doutes, n'oubliez pas : Kate Moss est bien toujours le mannequin n°1 et Zidane sera toujours Zizou... Et pourtant... 



Si l'un des représentants de Laure Manaudou souhaite s'exprimer et qu'il lit ces lignes, n'hésitez pas à nous contacter pour une courte interview.

Repost

Commenter cet article

david 21/12/2007 13:00

Lancel a retiré des affiches pubs avec Manaudou sur Paris ! Pas terrible pour leur image de marque. Forcément, on ne la voit plus pareil la petite laurej'ai vu les photos, c'est vraiment abusé de la part des medias italiens de les avoir publiées ! A 20 ans, elle doit etre détruite ! Si après elle arrive a gagner une médaille