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[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

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[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

[le Chiffre de la Semaine] : Des candidatures surprises pour les droits de Ligue 1 !

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Selon le quotidien La Tribune, le nombre de candidats à l'acquisition de droits 2008/2012 du championnat de football de L1 pourraient quasiment triplé ! La stratégie de multiplication des lots orchestrée par la Ligue de Football Professionel pour attirer de nouveaux entrants et garantir ainsi l'augmentation des revenus se révèlerait donc payante.

 
 
 
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C'est en effet le nombre de candidats qui seraient en train d'affiner leurs offres. Parmi ceux-ci, on trouve évidemment Orange ou Numéricable (qui détient un lot de L2). D'autres dont on pouvait se douter : Alice, SFR. En revanche, deux noms en particulier créent la surprise : Yahoo! et Microsoft. Les deux géants du web veulent leur part du gâteau. Comme pour la TV ou le mobile, le sport (et surtout le football) est un produit d'appel incomparable (cf. ici et ).
 

 
Microsoft souhaite booster ses audiences de son service "Live", dont les résultats seraient décevants. Pour ce faire, rien de mieux qu'une offre exclusive sur la Ligue 1 pour redonner des couleurs à ses stats. Microsoft se positionne pour enrichir son contenu et pourrait ainsi déposer auprès de la LNF son offre sur le lot internet... à moins que le géant américain prépare un plus gros coup sur d'autres lots ?

 
 
Cette concurrence renforcée sur internet risque fort bien de faire le bonheur de la Ligue dans sa quête aux millions. C'est peut être de ce media que viendra la hausse tant attendu des recettes.
Décidement, après la télévision, internet pourrait vraiment être le nouveau levier de développement du sport.

 
 
Canal+ a déposé un recours un justice pour contester l'appel d'offres. Si celui-ci ne ralentit pas le processus, le verdict de la course aux droits du football sera rendu le 31 Janvier 2008.
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