Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

[le Chiffre de la Semaine] : France Télévisions achète la "Cup" de foot.

com

Comme nous l'avions prévu ici, la TNT se positionne de plus en plus sur le sport. Grâce à sa maison mère, France 4 rafle un lot premium au nez et à la barbe du groupe Canal+ en rachetant les trois prochaines saisons de Coupe d'Angleterre de Football. 


4.000.000


logoftv.gifPour seulement 4 millions d'euros, France 4 diffusera 19 matchs par saison, pendant 3 ans (à partir de 2008/2009). Les demi-finales et finale seront quant à elles retransmises par France 2 et France 3. C'est un très beau coup tant le football anglais est populaire. A l'heure actuelle, les clubs anglais sont certainement ceux qui séduisent le plus les téléspectateurs. Cela doit permettre à cette chaîne de la TNT de réaliser de bonnes audiences tant le sport est un levier indéniable. 

En termes d'image, l'opération est tout aussi intéressante. Dans ce nouveau paysage encombré et encore peu encré dans les usages de consommation télévisuel, elle permet à France 4 de faire parler d'elle et de se distinguer auprès des amateurs de football. De quoi les attirer plus souvent vers ses autres programmes et les fidéliser.

Repost

Commenter cet article