Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

Quel bilan pour le sportbusiness en 2007 ?

com

Quels sont vos coups de coeur sur l'année écoulée ? 
Vos coups de gueule ? 
Quelle opération de sponsoring vous a le plus marquée ?
Quelle marque vous a le plus séduit ? 
Quel sport a été le plus performant d'un point de vue marketing ? 
Quel sportif s'est distingué ? 
Quelles ont été les bonnes opportunités ?
Quels ont été les flops ? 


Et que nous réserve 2008 selon vous ? 


Enfin, qu'avez vu aimé cette année sur la.S.M.S. ? Qu'est-ce qui vous a déplu ?

Repost

Commenter cet article

Laurent 04/01/2008 14:03

Je suis d'accord avec Hervé. 2008 devrait être l'année des new media. Je pense que les opérateurs de téléphonie et internet vont renforcer leurs positions dans le sport, en tant que media. Le résultat de l'appel d'offres des droits tv devraient certainement apporter beaucoup de nouveautés et son lots de surprises. Fini l'exclusivité de C+ et surtout de nouveaux entrants. enfin, Lagardère va continuer son offensive. Quid d'un gros calibre étranger genre Murdoch ? Pensez vous qu'ils peuvent s'intéresser au sportbusiness français ?

Herve Didier 27/12/2007 07:33

J'ai bien aimé les analyses Media, les chiffres clés et le ton un peu "incisif" de la SMS.Coté opportunités pour 2008, je vois bien les nouveaux Medias (téléphonie mobile, mais surtout Internet) renforcer leurs rôles, que ce soit en tant que diffuseurs, en tant que supports d'informations et en tant que plateformes d'échanges entre pratiquants passionnés.

nicolas 12/12/2007 11:07

Perso, j'ai aimé les focus sur les sportifs, les analyses de stratégies, les conseils  et le coup sur chabal que vous aviez annoncé comme la future star de la coupe du monde avant la compétition. Bien vu ! niveau marque, j'ai aimé la campagne Orange avec Zizou et Galthié, en revanche, je n'ai pas aimé l'utilisation des footballeurs pour la coupe du monde de rugby par orange (meme si c'était bien tourné et drole), quick et une autre marque dont j'ai oublié le nom.merci !