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[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

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[le Chiffre de la Semaine] : L'absence de l'Angleterre à l'Euro 2008 coûte cher !

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L'Angleterre ne s'est pas qualifiée pour le championnat d'Europe des Nations de Football qui aura lieu en Suisse et en Autriche l'été prochain. Selon les spécialistes, le manque à gagner est collosal !


1.000.000.000

Même Beckham n'a pu sauver le navire. Il avait permis à son équipe nationale de se qualifier pour le Mondial 2006 sur le fil. Il n'a rien pu faire pour rééditer l'exploit. Ce n'est que l'Euro, rien de bien inquiétant cependant pour l'empire financier "américain" du prodige anglais. En revanche, cela ne semble pas être similaire pour ses concitoyens. Une étude basée sur les expériences de l'Euro 2004 et la Coupe du Monde 2006 indique que ces compétitions majeures auxquels a participé la sélection nationale avaient boosté l'économie anglaise. Le manque à gagner est estimé à 1 milliard de livres !


Deux secteurs devraient être plus particulièrement touchés. Naturellement, la publicité télé est la première. Sans équipe, les audiences seront bien moins importantes. En conséquence, les annonceurs n'exploiteront pas autant l'évènement que si la bande à Beckham y avait participé. Le second est le pari en ligne. L'angleterre est l'un des principaux marchés du betting. Au pays des bookmakers, c'est quasiment une religion. Nul doute que les mises seront moins nombreuses et moins élevées. 

Enfin, les pubs, clubs et autres établissements de restauration auraient pu compter sur une manne de 285M£ directement lié à l'Euro 2008.






*Source : Sportbusiness.com

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