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[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

[le chiffre de la Semaine] : Tiger Woods, toujours au sommet

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Il est estampillé "produit de luxe". Et ce n'est pas simplement parce qu'il exerce dans le sport le plus élitiste ! Non. Même si, bien sur, la relation de cause à effet est évidente. Mais, pour se payer un tel joyau, mieux vaut avoir quelques économies. Le champion de golf Tiger Woods vient de conclure un nouveau partenariat d'envergure. De quoi conforter sa première place sur le podium des sportifs les mieux payés au monde.
 

100.000.000

 
gatorade.jpgLe Tigre griffe encore. Et il a un sacré coup de griffe ! Lorsque Pepsico a pointé le bout de son museau, Woods n'a pas raté sa cible. Le groupe américain a du vider ses poches pour associer l'une de ses marques, Gatorade, avec le joueur. Ainsi, il en coûtera 100M$* sur cinq ans à Pepsico pour commercialiser courant 2008 "Gatorade Tiger" (la présentation du produit est prévue en mars prochain). Il s'agit du premier partenariat entre Pepsico et Woods et du premier contrat de licences signé par le joueur. 
 
gatorade-tiger.jpgSi l'expérience se déroule bien, on peut penser que Woods vendra de nouvelles licences à d'autres marques. Et il est dors et déjà établi que Gatorade développera de nouveaux produits avec lui.
Curieux néanmoins qu'une marque de grande consommation s'associe avec un golfeur. Curieux étant donné le public de ce sport, reconnu pour être élitiste, et qui ne semble pas (a première vu) être celui de la marque.

 
L'exploitation du partenariat est en revanche tout à fait intéressante. Au delà d'une campagne de communication traditionnelle, le sponsor va pouvoir développer une gamme de produit à l'image du joueur. Surtout Gatorade va ainsi accentuer et animer sa présence dans les points de vente pour booster ses ventes. Une belle opération en somme. Plus qu'à la rentabiliser ! 
 
 


 
*Source : Sportbusiness.com
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