Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

[Pub de la Semaine] : Poweo et Chabal... suite.

com

Il s'agit même de la polémique de la Semaine ! la.S.M.S. vous a présenté le spot du nouveau sponsor du rubgyman star, Sébastien Chabal. Et cette semaine, c'est une double surprise qui nous découvrons. 

D'une part, le spot n'apparait plus sur le site du sponsor, Poweo (à moins qu'il soit bien caché). Heureusement, nous l'avons retrouvé et nous vous le présentons à nouveau ci-dessous. 
D'autre part, il fait l'objet d'une vive polémique sur le web. Comme on pouvait s'y attendre, beaucoup critique le manque de responsabilité de la marque et de l'agence qui n'ont pas hésité à mettre en scène le joueur en train de mettre les doigts dans une prise de courant. Dans une époque où les consommateurs exigent plus d'engagement et de responsabilité des entreprises dans notre société, on ne peut pas s'étonner d'une telle polémique. Qu'elle soit justifiée ou non. Les consommateurs veulent des entreprises citoyennes. On le sait, cela n'a rien de nouveau. Malgré
les arguments de l'auteur du film Franck Tapiro exposés ici, il est "curieux" que la marque n'est pas pris plus conscience des risques direct (que les enfants imitent leur nouvelle idôle) et indirect (que l'opinion puisse être choquée par ce geste dans un film publicitaire). 


Deux choses sont sûres : 
1. Poweo et son agence ont réalisé un bon coup médiatique en créant un large buzz. 
2. Poweo ne doit pas se sentir aussi convaincu que son fournisseur, Franck Tapiro, de la bonne idée du film et des bonnes intentions puisqu'elle a aussitôt retiré sa publicité de son site !

 

 

 



 

 

Repost

Commenter cet article