Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

[Vidéo de la Semaine] : Nissan rate l'essai

com

 

Nissan-logo.jpgOn nous promettait une belle pub pour le 4x4 Nissan Qashqai. On nous annonçait une promo d'ambush marketing. On murmurrait l'arrivée d'une belle opération virale. Au final, on a tout juste un spot publicitaire banal. 


Le film est d'abord sorti sur le net (notamment sur le site dédié www.qashqaidrop.fr) puis en TV. Il montre le dernier né de la marque Nissan, groupe Renault, piloté par le fils du célèbre cascadeur Rémy Julienne. L'opération est orchestrée par l'agence Ubi Béné, bien connue pour ses actions de guerilla marketing ou d'affichages évènementiels notamment sur le parvis de la Défense, dont elle est passée maître es décoration publicitaire. Malheureusement, on ne peut pas être aussi élogieux pour ce film. 


L'idée était soit-disant de surfer sur la Coupe du Monde de Rugby bien que Nissan n'en soit pas le partenaire officiel. Au final, cette pub diffusée autour d'Auto-Moto dimanche dernier sur TF1, n'est pas la plus créative qu'on ait vu. On ne comprend pas bien l'intérêt, le message, le plus produit, l'image de marque... bref, à part avoir voulu planter leur voiture entre deux poteux de rugby (qu'on voit à peine!), on ne sait pas bien ce qu'elle a voulu montrer et dire. 


Exploiter le sport comme décor de son message publicitaire peut s'avérer très performant. Faut-il encore le faire correctement pour séduire un public qui doit devenir consommateur du produit, de la marque mis(e) en valeur. Sans ça, on obtient un spot publicitaire sans grand intérêt et un ROI tout aussi inintéressant.


 

 



Repost

Commenter cet article