Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

Le Tournoi des VI Nations sur France Télévisions jusqu'en 2013.

com
logoftv.gifLe comité du Tournoi des VI Nations, compétition européenne de rugby, a profité de l'engoument que suscite la Coupe du Monde et les très bonnes audiences enregistrées jusque là pour lancer l'appel d'offres de l'attribution des droits télévisés de sa compétition.

Séduite par les excellentes performances des matchs qu'elle diffuse actuellement, TF1 s'était renseignée pour devenir le diffuseur français du Tournoi. Aussitôt alertée, le groupe France Télévisions a réévalué son offre pour conserver le Tournoi qu'il diffuse depuis de nombreuses années. La chaîne public versera aux alentours de 20 millions d'euros pour la période 2010 - 2013.

Le comité du Tournoi a finiment joué son coup : ses revenus sur le marché français sont en augmentation. De son côté, France Télévisions élargie son offre puisque les droits acquis portent sur l'ensemble des supports (TV, internet, mobile). Mais surtout, la chaîne publique  peut espérer profiter du nouvel élan d'entousiasme des Français pour leur équipe nationale, né durant cette coupe du monde, pour doper ses audiences sur le Tournoi et
met TF1 à l'écart du rugby. Du moins jusqu'à la prochaine Coupe du Monde en 2011 diffusée sur... TF1, déjà détenteur des droits.
Repost

Commenter cet article