Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la.S.M.S. |  la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

[Chiffre de la Semaine] : France - Irlande dans l'histoire.

Difficile de dire à ce stade de la compétition si ce match de rugby entrera dans l'histoire. En revanche, on peut dors et déjà dire qu'il fait partie de l'histoire de la télévision. En effet, le troisième match de l'Equipe de France dans cette Coupe du Monde a réalisé la meilleure audience pour un match de rugby depuis la création de Médiamétrie. 


14.566.760


Bien sûr, avec plus de 14 millions de téléspectateurs, TF1 enregistre la meilleure audience de l'année 2007 (détenue précédemment par le match d'ouverture de la compétition entre les XV Français et Argentins). A 22h42, la chaîne a même enregistré un pic d'audience avec 16.607.240 de téléspectateurs !


Aucun doute, la France est bien derrière son équipe. Le mouvement populaire espéré pour accompagner et faire vivre cette Coupe du Monde organisée dans l'Hexagone existe bel et bien. Le produit XV de France est sans aucun doute un produit médiatique viable, performant et porteur de ferveur populaire. Espérons qu'il dure jusqu'au dernier jour de la compétition. Jusqu'à la finale...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article