Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

Téléfoot performe mieux que France2Foot.

com

telefoot-logo.gifExcellente rentrée pour le magasine dominical du football. La nouvelle formule de Téléfoot, sans image du championnat de France de Ligue 1 mais construit autour des joueurs français d'Europe et des grands championnats européens, a rassemblé 2,3 millions de téléspectateurs pour 32.5% de parts d'audience*. Bien qu'ayant perdu les droits de la L1, l'émission tire son épingle du jeu. Elle devrait même sortir plus largement en tête lors des matchs de l'Equipe de France dont elle est récemment devenue partenaire, grâce aux exclusivités qu'elle bénéficie dorénavent en sa qualité de sponsor. Notez tout de même que sa PDA a reculé de 3.5 points par rapport à sa moyenne la saison passée (36%). Cependant, nous sommes encore en période estivale.

 
Le retour de Téléfoot n'a pas fait de bien au nouveau rendez-vous football de France 2 (dont le nom est bien inspiré!), programmé juste après. Réalisant une part d'audience moyenne de 22% depuis son lancement, l'émission de dimanche dernier a chuté à 18% représentant 1,9 millions de téléspectateurs. Pis, la deuxième partie - programmée en sortie du Journal Télévisé de 13h - n'a obtenu que 13.4% de PDA (1,7 millions de téléspectateurs).

 
Il semble que les fans du ballon rond sont restés fidèles à la plus vieille émission télé dédiée au football. France2Foot doit cependant prendre ses marques et s'installer. Mais le temps lui est compté. Dès l'automne prochain aura lieu l'appel d'offres pour l'obtention des droits du magasine pour la saison prochaine !

 
En termes d'audiences, il convient donc dans un premier temps de privilégier le magasine de TF1 pour vos campagnes publicitaires. Mais il faudra aussi être attentif à la réaction de France 2 ses prochaines semaines. 
En termes d'images, il est toujours plus valorisant d'être, d'une part, présent sur la première chaine télé d'Europe et, d'autre part, aux côtés des stars du football français jouant dans les meilleurs championnats du monde. 
En conclusion, Téléfoot, après sa rentrée, ne voit pas son leadership menacé... pour l'instant.



 
*source : L'Equipe 21/08/07
Repost

Commenter cet article