Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

[Pub de la Semaine] : Nike "Play"

com

nike-logo-16.jpgNous inaugurons une nouvelle rubrique : la Vidéo de la.Semaine.du.Marketing.Sportif. 


Commençons avec un coup de coeur. Il s'agit d'une publicité d'une ancienne campagne de Nike qui a la particularité de faire du consommateur le héros du spot. Exit les stars du sport sponsorisées. C'est vous, toi, elle, lui et moi qui pourrions nous retrouvez dans cette pub. C'est en substance ce qu'on nous dit dans ce film. 
Le thème est un jeu d'enfants auquel tout le monde a un jour joué au moins une fois dans sa vie. Pas besoin de panier de basket. Ni de piscine ou de vélo. Ce jeu est accessible à tous. Il faut juste avoir l'âme d'un enfant, d'un joueur, l'esprit léger. Ce jeu est "Le Chat". 

La force de la marque Nike est telle qu'elle n'a pas besoin de consacrer plus d'une seconde de ce film à son logo. Elle ne vend finalement rien ici. Mais elle concentre son message essentiellement sur son image. Elle créé un état d'esprit, des valeurs qu'elle veut transmettre dans ce spot publicitaire. Ainsi, Nike veut créer un lien d'affection avec le public. Le message est d'une grande simplicité mais percutant : "PLAY" (en français JOUER). 



N'attendez plus. Dégustez :

 

 


Nike play chat

 

Avouez que se retrouver dans une telle situation rendrait un peu plus gai certaines journées !

Repost

Commenter cet article