Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

Manaudou virée !

com

ManaudouVir--eParLapresse.jpgLe club italien LaPresse a annoncé aujourd'hui par la voix de son Président, le licenciement de la nageuse française Laure Manaudou


L'athlète préférée des Français commence bien mal ses vacances. Elle a reçu ce matin un appel de son président pour lui informer de sa décision et lui en expliquer ses raisons. Le club italien qui avait accueilli la nageuse après le clash qui l'avait vu s'opposer à son mentor Philippe Lucas, n'a guère apprécié l'attitude de Manaudou durant l'Open de Paris de Natation qui vient de se terminer. Elle a évité son entraîneur durant cette compétition, ne daignant pas lui répondre à chacune de ses interventions. 


Mais au delà d'un simple coup d'humeur vis à vis de son nouveau coach, le club lui repproche également sa prise de distance avec l'Equipe de France de Natation. Une attitude de diva qui n'a pas du tout plus au club italien, conscient que les adversaires de la Française progressent plus rapidement qu'elle en vue des prochains Jeux Olympiques de Pékin, dans un an. La porte n'est cependant pas fermée puisque, si Laure présente ses excuses, elle pourra être réintégrée. 


Côté sponsor, pour le moment on se fait tout petit. Alors que l'encadrement de la nageuse souhaite axer sa stratégie sur le glamour de l'athlète, il fait nul doute qu'une telle attitude ne devrait pas particulièrement plaire aux sponsors venus chercher son image, tels que Lancel, la Société des Bains de Mer de Monaco ou le groupe PPR.


Espérons que Laure saura rapidement rebondir et ne pas se laisser abattre par cette mauvaise période pour bien préparer les prochains Jeux Olympiques. 



Retrouvez
l'article que la.Semaine.du.Marketing.Sportif. lui avait consacré en mars ainsi que tous les autres où nous l'avions évoquée en tapant "Manaudou" dans le moteur de recherche intégré dans la colonne de droite.



Repost

Commenter cet article