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[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

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Cofidis fait le Tour de Second Life

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Alors que ses cyclistes participent au Tour de France, Cofidis rameute les supporteurs sur la toile. Zoom sur un dispositif pertinent !

pro-01Cofidis-ProTeam.jpgCofidis est en train de souffler un vent de jeunesse et de modernité sur le cyclisme. Sponsor d'une équipe, la marque a mis en place diverses opérations pour faire connaître son investissement auprès d'une cible qui délaisse la TV pour l'écran d'ordinateur. 

Un site dédié (www.equipe-cofidis.com) permet aux fans de suivre les performances, les news, l'agenda, de visionner les dernières photos de la courses, d'acheter des produits aux couleurs du team. Bref, le classique pour une équipe sportive. Mais la particularité est qu'ils peuvent aussi télécharger des podcasts du "Feuilleton de l'été", le sitcom de la marque qui chaque jour vous plonge "24h Inside" ! Il s'agit d'un excellent moyen de moderniser sa marque et de créer une fidélité, un lien affectif avec son client, sa cible.

cofidis-tandem.jpgAutre évènement, Cofidis investit Second Life, le réseau virtuel. Pour promouvoir son action sur cet univers parallèle, la marque a également un blog spécifique (www.slcofidis.fr). Conférence de presse en direct depuis SL (voir vidéo ci-dessous), chat avec les coureurs et surtout la possibilité de participer à un Tour virtuel contre le champion français Moncoutié ! Contre-la-montre, Etape contre Moncoutié, Etape contre les autres participants, Etape de Fin. Cadeaux, rencontres des coureurs, invitations à la soirée de clotûre du Tour de France (le vrai cette fois) sont prévus. 

Belle surprise pour ce sponsor ultra dynamique qui communique au delà des territoires traditionnels de ses supporteurs. Elle part donc sur une stratégie de recrutement, en multipliant les territoires de communication. De séduction également : Cofidis apporte un bénéfice consommateur en ouvrant les portes de son team et en offrant aux internautes cette course virtuelle.

 
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