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[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

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[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

Asics mise aussi sur le Running.

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AsicsLogo.gifAprès Adidas et Reebok (dont nous exposions récemment leurs stratégies respectives), Asics investie à son tour le marché de la course à pied. 

Tout comme ses concurrents, Asics met l'accent sur le plaisir. Mais la marque a choisi elle de cibler son opération évènementielle sur les femmes. L'Asics Femina Running va à la rencontre de amatrices de course à pied. Un bus au couleur de la marque et de son porte drapeau - la championne française Christine Aaron - sillonne la France pour leurs présenter ses produits.

 

asicsfeminarunning.JPGSur un thème tendance - "girlie" - la marque de running dispensent différents cours animés par des coachs, des conseils par un nutritionniste, un podologue et un spécialiste pour le choix de l'équipement, mais aussi des massages. Ce tour de France donne également l'occasion aux participantes de rentrer chez elles avec des cadeaux de la marques et de ses partenaires (Contrex, Nestlé Fitness, Oakley, Mitsubishi notamment). L'Asics Femina Running Tour passe actuellement par Dijon, Reims, Lille, Paris, Rennes, Bordeaux, Toulouse entres autres. L'opération de street marketing est relayée par un minisite dédié. Par ailleurs, Asics a développé un site participatif, dont on peut regretter le manque de convivialité et d'interactivité.

Une fois encore cette opération est la preuve que le sponsoring sportif a d'autres terrains que celui des panneaux publicitaires dans les stades. Asics s'engage activement pour développer son partenariat avec Aaron, et surtout pour aller à la rencontre de ses consommateurs en leur offrant une vraie réponse à leurs attentes. C'est aussi un excellent moyen de créer un lien affectif entre une marque - un produit et son acheteur. Cette stratégie de marketing expérientiel développe cette relation de proximité et optimise ainsi l'acte d'achat.

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