Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

Chiffre de la Semaine : Le combat Mayweather - De La Hoya établit un nouveau record de ventes en pay-per-view.

com

 

hbo.jpgLes téléspectateurs américains en ont eu pour leur argent. Et ils ont été nombreux à suivre le combat entre Floyd Mayweather Jr et Oscar de la Hoya que la.S.M.S. vous a présenté la semaine dernière ici. En effet, 2,15 millions* de foyers ont acheté le combat en paiment à la séance sur la chaine HBO. Il s'agit d'un nouveau record précédemment détenu par le deuxième match entre Tyson et Holyfield (1,99 millions).

 

 
118.000.000 

 

Un record en appelant un autre puisque le montant de la recette s'élève donc à 118M$ pour un prix unitaire de ... 54,95$ ! Une somme pharaonique pour suivre un match devant sa télévision mais finalement modeste comparée aux prix des billets (vendus en moyenne plus de 1.600$).

 

dlh-mayweather.jpg

 

Malheureusement pour eux, il n'y a pas eu de K.O. Heureusement, le match a duré longtemps puiqu'il a été jusqu'à son terme, les boxeurs ayant été départagés aux points. Le résultat des juges est d'ailleurs contesté et pourrait donc donné lieu à... une revanche lucrative.

 

victory-mayweather.jpg

 
 
 
*Source : Sportbusiness.com
Repost

Commenter cet article