Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

la.S.M.S. | la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

[Marketing Sportif, Sponsoring et Stratégies de Communication par le Sport]

[Chiffre de la Semaine] : Nouveau record d'audience grâce à l'Euro2008

com

France-Roumanie avait réalisé la meilleure audience de l'histoire de M6. France - Pays Bas , diffusé sur TF1, avait établie la meilleure performance télévisuelle de l'année ! France-Italie, en direct hier soir sur M6 a-t-il fait mieux ? 13.200.000 Comme...

Lire la suite

[Pub de la Semaine] : Coca-Cola parle une langue universelle, le foot!

com

En qualité de sponsor officiel, Coca-Cola ne pouvait pas passer à côté d'un évènement populaire et international de l'envergure de l'Euro 2008. D'autant plus qu'à son habitude, son concurrent Pepsi a joué l'offensive avec le plein de stars du ballon rond....

Lire la suite

Allianz organise une répétition de France-Italie, entre Ribéry et Toni

com

A quoi sert le sponsoring d'un stade, appelé également "naming" ? Comment l'exploiter dans sa communication ? Le puissant groupe d'assurances Allianz (AGF en France), sponsor titre du stade de Munich, a trouvé LA bonne idée qu'il a en plus placée en embuscade...

Lire la suite

[Chiffre de la Semaine] : Record d'audience pour M6 grâce à l'Euro2008

com

On se souvient de son slogan durant l'été 1998 : "La chaîne 0% Foot". Dix ans plus tard, c'est grâce au football que M6 enregistre la meilleure audience de son histoire ! 9.600.000 Une fois de plus , le sport est un levier économique de première catégorie....

Lire la suite

[l'Image de la Semaine] : Rejoue le match grâce à Heineken !

com

Vu à une terrasse de café parisien, des sous boc publicitaires originaux. Estampillés d'une simple étoile rouge et de logos UEFA Champions League, seul le code couleur permet de faire le lien avec la marque à l'origine de cette opération de street marketing...

Lire la suite

[Chiffre de la Semaine] : Lewis Hamilton rejoint l'écurie Reebok

com

Le jeune prodige de la Formule 1, Lewis Hamilton, signera un contrat personnel avec l'équipementier Reebok. Il rejoindra de nombreuses stars issues de tout horizon. 20.000.000 Thierry Henry (foot), Amir Khan (boxe), Alen Iverson (basket), 50 Cent (musique)...

Lire la suite